RENCONTRES DE PÉDIATRIE PRATIQUE : LES 24 ET 25 JANVIER 2020

Vous recherchez un hôtel ? :  >> CLIQUEZ ICI

Le Palais des Congrès de Paris Porte Maillot accueillera, les 24 et 25 janvier 2020, les 22e Rencontres de Pédiatrie Pratique. Plus de 2000 pédiatres français sont attendus pour cette nouvelle édition « à la pointe des dernières tendances ».

Ces Rencontres de Pédiatrie Pratique 2020 (RPP) rassemblent chaque année de centaine de pédiatres français et leur proposent un programme riche, ponctué de conférences, symposium, et ateliers.

Ces rencontres sont l’occasion pour les pédiatres de se rencontrer, de s’informer grâce aux 130 orateurs présents et aux 60 heures de formation médicale continue et d’échanger avec le plus grands experts de la spécialité.

De nombreux sujets seront évoqués lors de ce congrès exceptionnel concernant notamment : l’infectiologie-vaccinologie, la rhumatologie, l’ORL, la dermatologie, la pneumologie, l’allergologie, l’endocrinologie, la cardiologie, la chirurgie, la pédiatrie tropicale, la radiologie, l’orthopédie, la pédopsychiatrie, l’oncologie, la médecine de l’adolescence… et beaucoup d’autres encore.

De nombreux ateliers pratiques

Une vingtaine d’ateliers pratiques sont également au programme de ces deux jours de Rencontres de pédiatrie pratique sur les thèmes : l’examen du crâne du nourrisson (Diagnostics de plagiocéphalie et craniosténose, apprentissage sur mannequins), la diabétologie ( Guide de survie sur les schémas et l’analyse des glycémies d’un enfant diabétique), l’infectiologie (Cas cliniques autour de situations infectiologiques ambulatoires), les dépistages sensoriels (Dépistages Ophtalmologie et ORL en ville), des simulations procédurales (Ventilation en pression positive, ventilation manuelle (BAVU), abord intraosseux, cathéter veineux ombilical, intubation, ventilation non invasive (VNI), masque laryngé, compressions thoraciques et médicaments de l’urgence) et des simulations haute fidélité (de la naissance au déchocage en passant par le cabinet de consultation)

Des programmes DCP sont également prévus où il sera question de l’alimentation de l’enfant et de l’adolescent et la prise en charge de la douleur aiguë et chronique.

La coordination scientifique de ce rendez-vous d’envergure est assurée par les docteurs Grégoire Benoist et Benjamin Azémar.

Plus d’infos : Rencontres de Pédiatrie Pratique 2020, les vendredi 24 et samedi 25 janvier 2020, au Palais des Congrès de Paris 17e, Porte Maillot. Horaires : le vendredi, 9h00-12h15 14h15-18h00; le samedi, 9h00-12h15 14h00-16h00.

Vous recherchez un hôtel ?  :  >> CLIQUEZ ICI

 

Recent Posts

Leave a Comment