JOURNÉES FRANCOPHONES DE RADIOLOGIE : DU 11 AU 14 OCTOBRE 2019

Vous recherchez un hôtel ? Réservez votre chambre avec le Petit Déjeuner Offert :  >> CLIQUEZ ICI

Le Palais des Congrès de la Porte Maillot ouvre ses portes en octobre prochain au grand Congrès Francophone de Radiologie Diagnostique et interventionnelle organisé par la Société Française de Radiologie et d’Imagerie Médicale. Un rendez-vous d’envergure qui réunira tous les acteurs de la spécialité.

Cette nouvelle édition des Journées Francophones de Radiologie et d’Imagerie Médicale au Palais des Congrès Porte Maillot sera l’occasion pour toute les acteurs de la profession de se rencontrer, d’échanger et de s’informer sur les dernières innovations technologiques et les questions d’ordre médical, humain ou sociétal qu’elles peuvent poser.

Des centaines de participants sont attendus du 11 au 14 octobre prochains à ce congrès qui se déroulera sur le thème « Le radiologue augmenté ». Un thème choisi par les organisateurs car comme ces derniers le précisent « Le radiologue de demain sera, encore plus qu’aujourd’hui, au carrefour de nouvelles missions ». En effet, il lui faut désormais « expliquer aux patients la banalité des nombreuses images fortuites détectées, coopérer avec des chirurgiens pour les gestes interventionnels spécialisés, instaurer des parcours de soins efficaces avec les généralistes, collaborer avec des médecins de santé publique pour interpréter les big-data, dialoguer avec les éthiciens, les ingénieurs, les magistrats pour expliquer les limites des données de la science, communiquer avec les associations de patients pour savoir mieux appréhender les besoins et pour pouvoir informer largement sur les bonnes pratiques ».

Un programme riche
et des orateurs prestigieux

Toutes les missions des radiologues seront donc évoquées largement lors de ce congrès, à travers notamment plusieurs thèmes inscrits au programme : « Accompagner intelligemment l’Intelligence Artificielle en Imagerie », « Radiologie, éthique et déontologie », « L’imagerie et les démunis », « L’imagerie du dépistage », « Les cancers avancés : l’imagerie diagnostique et interventionnelle dédiée aux soins de support », « L’imagerie de l’adolescence : période de transition ».

Le programme propose également aux invités de participer à des conférences, ateliers, démonstrations, posters…, de visiter les trois villages, le Village de Radiologie Interventionnelle (VRI), le Village des Ultrasons et le Village Innovation associé cette année au Forum de l’Intelligence Artificielle, et de s’informer en assistant aux conférences des trois orateurs prestigieux invités pour l’occasion : la professeure Isabelle Bloch, chercheure en mathématiques au Laboratoire Traitement et Communication de l’Information (LTCI) Telecom ParisTech pour « Santé, Imagerie et Intelligence artificielle : mythes et réalités », le professeur Jean-François Delfraissy, président du Comité Consultatif National d’Ethique (CCNE) pour « La Radiologie du 21e siècle, quelles implications éthiques ? » et Daniel Cohn-Bendit pour « Santé et Société, évolution et perspectives ».

⇒ Plus d’infos : si vous préparez votre venue au Palais des Congrès, découvrez notre site qui vous propose une sélection d’hôtels Porte Maillot. Une solution rapide et efficace pour préparer votre voyage à Paris. Nous avons choisi des hôtels Porte Maillot en fonction de leur proximité avec le Palais des Congrès et de la qualité de leurs prestations.

⇒ Vous recherchez un hôtel ? Réservez votre chambre avec le Petit Déjeuner Offert :  >> CLIQUEZ ICI

Recent Posts