CONGRÈS NATIONAL URGENCES : DU 11 AU 15 JUIN 2018

Le Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris sera le lieu de rendez-vous de centaines d’acteurs du monde de l’Urgence qui s’y réunissent pour tenir leur grand congrès national du 11 au 15 juin prochains.

C’est la plus importante manifestation scientifique sur les urgences en Europe que se prépare à accueillir le Palais des Congrès de la Porte Maillot en juin prochain, puisqu’entre 3000 et 4000 personnes sont attendues pour participer au Congrès national Urgences 2018.

L’occasion pour tous les spécialistes de la discipline de se rencontrer, de s’informer, débattre sur les différents sujets concernant la profession et de poursuivre ainsi les missions entreprises par le Congrès lors de sa création en 2000 : Une mission scientifique avec sélection anonyme et promotion des travaux de recherche clinique réalisés en pré-hospitalier et en hospitalier, et la formation médicale continue.

Cette formation continue, qui s’applique à tous les acteurs de la Médecine d’Urgence qu’ils soient paramédicaux, assistantes sociales ou médecins, “repose sur un enseignement basique, avec ateliers de savoir-faire et un enseignement plus physiopathologique sous la forme de cours supérieurs dont la base doit être des projets de recherche initiés par la Commission. Les conférences, les controverses et les symposiums s’inscrivent dans cette perspective”.

De nombreux rendez-vous

Cette édition 2018 du Congrès Urgences proposera aux participants de nombreux rendez-vous comme des conférences exceptionnelles, des sessions Posters, des communications libres, d’ateliers, des rencontres avec des experts reconnus, tables rondes, débats… qui permettront d’évoquer de nombreux thèmes parmi lesquels les situations critiques en toxicologie, l’arrêt cardiaque, les encéphalopathies, la canicule, les incertitudes et les prises de décisions, le terrorisme, l’imagerie en traumatologie pédiatrique, les transfusions, la pédagogie…

Et pendant ces trois jours que durera le Congrès, les participants pourront aussi aller à la rencontre de la centaine d’exposants dans un espace dédié qui leur est consacré afin de permettre aux acteurs de l’industrie pharmaceutique et des sociétés de matériel médical de rencontrer les urgentistes.

Si vous faites partie des participants au Congrès Urgences 2018 et que vous recherchez un hôtel Porte Maillot, découvrez notre site qui vous présente une sélection d’hôtels Porte Maillot. Nous avons choisi ces hôtels Porte Maillot en fonction de la qualité de leur accueil et de leurs prestations et de leur proximité avec le Palais des Congrès de Paris.

Recent Posts