HARRY POTTER EN CINÉ-CONCERT : LES 24 ET 25 NOVEMBRE 2018

Le Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris donne rendez-vous au fans d’Harry Potter les 24 et 25 novembre prochains puisque la salle de spectacle parisienne programme la version ciné-concert symphonique de Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. L’occasion de découvrir ou redécouvrir le film dans des conditions exceptionnelles.

Les formats ciné-concerts ont de plus en plus la cote auprès des mélomanes comme des cinéphiles. Le concept : un film est projeté dans son intégralité, avec les dialogues, mais la musique est interprétée par un orchestre en direct.

En novembre prochain, le Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot, programme un rendez-vous ciné-concert prestigieux pour la première fois en France, « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban », troisième opus de la série de films adaptés des romans de JK Rowling. Une diffusion qui ravira les fans du jeune sorcier ou permettra à d’autres de découvrir l’univers d’Harry Potter dans des conditions exceptionnelles.

En effet, le film sera projeté dans son intégralité en haute-définition sur un écran de plus de 15 mètres de large, avec dialogues et effets spéciaux, tandis que l’Orchestre Symphonique du Val d’Europe interprétera la bande originale en direct.

Un phénomène littéraire et cinématographique

Personnage des romans de la désormais célèbre romancière JK. Rowling, Harry Potter est d’abord un phénomène littéraire avec 7 volumes, 450 millions d’exemplaires vendus dans 200 pays dont 28 millions en France.

Inévitablement, le jeune sorcier apparaît donc au cinéma en 2001. Le premier film de cette série américano-britannique fantastique, Harry Potter à l’école des sorciers, produit par la Warner Bros, remporte un succès phénoménal. Il sera suivi de 6 autres films : Harry Potter et la Chambre des Secrets, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, Harry Potter et la Coupe de Feu, Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Harry Potter et le Prince de sang mêlé, Harry Potter et les Reliques de la mort en deux parties.

C’est donc le 3e film de la saga, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, qui sera projeté en ciné-concert au Palais des Congrès. Le spectateur se retrouve donc projeté à Poudlard, où Harry, Ron et Hermione suivent leur 3e année. Les trois amis vont rencontrer un prisonnier échappé de la prison d’Azkaban, Sirius Black, apprivoiser un Hippogrille (mi-cheval/mi-aigle) éloigner un épouvantard, qui a le pouvoir de changer de forme… Harry, de son côté, doit aussi résister aux détraqueurs capables d’aspirer les âmes, affronter Lupin, un dangereux loup-garou et faire face à la vérité concernant Sirius et sa relation avec ses parents.

Alors si vous êtes fans d’Harry Potter ou si vous voulez découvrir l’univers du jeune sorcier dans les meilleures conditions, rendez-vous au Palais des Congrès les 24 et 25 novembre prochains pour le ciné-concert.

Plus d’infos : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban en ciné concert, au Palais des Congrès de Paris 17e, les samedi 24 novembre 2018 à 20 heures et dimanche 25 novembre 2018 à 15 heures. Tarifs : de 69 € à 149 €.
Si vous venez de province pour assister au ciné-concert et que vous recherchez un hôtel Porte Maillot, découvrez notre site qui vous propose une sélection d’hôtels Porte Maillot. Nous avons sélectionné ces hôtels Porte Maillot en fonction de leur proximité avec le Palais des Congrès, mais également en fonction de la qualité de leur accueil et de leurs prestations. Vous pourrez faire votre choix entre des hôtels 2 étoiles, 3 étoiles et 4 étoiles.

Recent Posts