CONGRÈS DE CARDIOLOGIE : DU 16 AU 19 JANVIER 2019

Les 29èmes Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie auront lieu au Palais des congrès de Paris, Porte Maillot, du 16 au 19 janvier 2019.

C’est un rendez-vous d’envergure pour le monde de la cardiologie qui aura lieu en  2019 puisque le Palais des Congrès de Paris accueillera, du 16 au 19 janvier, les 29èmes Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie, les JESFC.

C’est le thème « Cardiologie interactive » qui a été choisi pour être le fil conducteur de la nouvelle édition de cet événement afin d’illustrer, comme le précisent les organisateurs, « combien la discipline de situe à l’interface de nombreuses disciplines et multiples partenaires, allant de la prévention aux traitements les plus innovants tout en poursuivant ses missions de formation et de recherche dans la compréhension des maladies et la prise en charge des patients ».

Un programme dense et varié

Pour cette édition 2019 du Congrès de Cardiologie, c’est un programme dense et varié qui sera proposé aux participants. Groupes de travail, sessions, séances à thèmes, ateliers, communications originales (orales ou sous format électronique, commentées ou non), programme thématique, déjeuners-débats avec les partenaires, « Studio pratique » pour décliner les sujets d’actualité… rythmeront ces 4 jours de congrès. Auxquels s’ajouteront des sessions communes en partenariat avec les sociétés savantes alliées, françaises, européennes, maghrébines et d’Afrique sub-saharienne.

Un nouvel espace « Cœur de métier », animé par des cardiologues, sera également mis en place afin de proposer une plateforme conviviale et interactive d’apprentissage ou d’approfondissement de pathologies et de techniques.

Parallèlement, de nombreuses conférences prestigieuses se tiendront sur les thèmes de : l’enseignement par simulation, l’apport de la génétique, la place croissante des valvulopathies, les progrès dans la compréhension et la prévention de la maladie athéromateuse coronaire et périphérique, et l’amylose cardiaque. À noter également, la tenue d’une conférence exceptionnelle qui accueillera cette année le philosophe, écrivain et journaliste Raphaël Enthoven.

Le programme de ces 29e Journées a été conçu pour illustrer les différentes composantes de la vie de la Société Française de Cardiologie et permettra aux participants de se rencontrer, de s’informer, d’échanger et de partager expériences et connaissances.

Plus d’infos : si faites partie des nombreux participants à ces 39e Journées de Cardiologie et que vous recherchez un hôtel Porte Maillot, bienvenue sur notre site qui vous propose une sélection d’hôtels Porte Maillot. Pour faciliter votre recherche, nous avons classé ces hôtels Porte Maillot par étoiles. Vous trouverez donc des hôtels Porte Maillot 2 étoiles, 3 étoiles et 4 étoiles, avec leur descriptif complet, leur atmosphère et leur proximité avec le Palais des Congrès,

Recent Posts