EARTH, WIND & FIRE : LE 7 JUILLET 2018

Le Palais des Congrès de la Porte Maillot propose cet été un grand moment de nostalgie musicale. En effet, le 7 juillet prochain, c’est Earth Wind & Fire qui se produira sur la scène parisienne. Une seule date pour réjouir les fans de ce groupe devenu culte.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Earth, Wind & Fire, c’est 23 albums et 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier. Autant dire que le passage de ce monument de la musique funk sur la scène du Palais des Congrès de Paris ne va pas passer inaperçu.

Fondé par Maurice White en 1969 à Chicago, le groupe Earth, Wind & Fire s’est rapidement démarqué dans le monde de la musique funk par sa dextérité à intégrer dans le funk des traditions musicales africaines, brésiliennes ou cubaines, tout en s’inspirant du jazz, du blues ou encore du gospel.

Avec un son inclassable et un groove inégalable, la magie a rapidement opéré et le groupe est rapidement devenu extrêmement populaire. Il a enchaîné les tubes, rempli les stades et croulé sous les récompenses dont une intronisation au Rock and Roll hall of Fame, à la prestigieuse National Academy of Recording Arts & Science (NARAS), avant de recevoir le Grammy Lifetime Achievement Award en 2016.

Aujourd’hui, le leader et âme du groupe Maurice White, qui était également batteur, compositeur, chanteur et producteur, est décédé, mais Earth, Wind & Fire continue de se produire.

Après un passage à l’Olympia en 2016, le groupe composé de Philip Bailey, Verdine White et Ralph Johnson fait son grand retour à Paris cette année et sera donc au Palais des Congrès le 7 juillet prochain. Un concert qui ravira les fans qui les suivent depuis leurs débuts, mais aussi les nouveaux fans puisque Earth, Wind & Fire a conquis le cœur de nombreux jeunes français qui ont découvert le groupe dans une scène du film Intouchable ou Omar Sy danse sur l’une de leurs compositions, le célébrissime Boogie Wonderland.

Plus d’infos : Earth, wind & Fire, au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot, Paris 17e, le 7 juillet 2018. Tarifs : de 59,80 € à 159,90 €

Choisir un hôtel Porte Maillot : vous venez de loin pour assister au concert et vous recherchez un hôtel Porte Maillot ? Rendez-vous sur notre site qui vous propose une sélection d’hôtels Porte Maillot. Vous y trouverez des hôtels 2 étoiles, 3 étoiles et 4 étoiles Porte Maillot. Nous avons choisi ces hôtels Porte Maillot en fonction de leur proximité avec le Palais des Congrès de Paris, mais aussi en fonction de la qualité de leurs prestations.

 

Recent Posts