CONGRÈS EUROPÉEN DE CARDIOLOGIE : DU 31 AOÛT AU 4 SEPTEMBRE 2019

Vous recherchez un hôtel ? Réservez votre chambre avec le Petit Déjeuner Offert :  >> CLIQUEZ ICI

Des milliers d’acteurs du monde de la cardiologie convergeront vers la Porte de Versailles à Paris pour participer au Congrès de la Société Européenne de Cardiologie qui se tiendra au Parc des Expositions du 31 août au 4 septembre 2019.

C’est un événement majeur pour le monde de la cardiologie que ce congrès organisé par la Société Européenne de Cardiologie. Le congrès européen qui se tiendra à Paris en fin d’été se prépare à accueillir plus de 32 000 délégués venus de 150 pays et parmi eux, de nombreux experts.

Cette édition 2019, orchestré par l’ESC, la Société Européenne de Cardiologie, permettra à tous les professionnels de la santé présents de se rencontrer, d’échanger et surtout de s’informer sur les dernières évolutions de la spécialité, les recherches en cours, les pratiques futures… Un programme riche et varié a été concocté par les organisateurs pour ces 5 jours de sessions scientifiques avec notamment : 4500 résumés présentés, 500 sessions d’experts, 400 sujets de cardiologie, 200 entreprises exposantes, des forums de discussions… où seront évoqués tous les aspects de la cardiologie.

Par ailleurs, des programmes spécifiques ont également été préparés pour les jeunes cardiologues, les médecins généralistes, les infirmiers ou les urgentistes.

Cette nouvelle édition du congrès est donc un temps fort pour la Société Européenne de Cardiologie, organisatrice de l’événement.  Société médicale à but non lucratif, la Société Européenne de Cardiologie (SEC) ou European society of cardiology (ESC), réunit notamment pas moins de 57 sociétés nationales de cardiologie et 95 000 membres, professionnels de la santé cardiovasculaire dans le monde entier. Si elle a des racines européennes, la société  a toutefois une portée mondiale car comme le précisent les responsables : “La collaboration avec les sociétés de cardiologie affiliées à l’ESC est essentielle pour faire avancer la lutte mondiale contre les maladies cardiovasculaires“.

Ce congrès d’envergure Porte de Versailles sera aussi l’occasion, en partenariat avec la World Heart Federation, d’officialiser le premier jumelage entre un Congrès Médical Européen et le Congrès Mondial de la Cardiologie, le World congress  of cardiology.

Vous recherchez un hôtel ? Réservez votre chambre avec le Petit Déjeuner Offert :  >> CLIQUEZ ICI

Recent Posts