CONGRÈS DE L’ADF : DU 27 NOVEMBRE AU 1ER DÉCEMBRE 2018

Des centaines de chirurgiens-dentistes sont attendus au Palais des Congrès de Paris, à la Porte Maillot, qui accueille le grand congrès de l’Association Dentaire Française (ADF) du 27 novembre au 1er décembre prochains.

De très nombreux chirurgiens-dentistes et acteurs de la filière dentaire seront présents au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris pour participer au Congrès 2018  de l’ADF, l’Association Dentaire Française, qui se tiendra sur le thème « Soigner, l’engagement qui nous unit », et s’articulera autour de trois axes : formation, exposition et échanges.

Le Congrès de l’ADF propose notamment depuis près de 50 ans des formations continues diversifiées et de qualité aux chirurgiens-dentistes. Des formations multidisciplinaires devenues un objectif prioritaire pour les organisateurs du Congrès qui les associent à des séances thématiques de haut niveau.

Une exposition internationale
et un programme scientifique dense

Mais cette nouvelle édition, ce sera aussi une exposition internationale avec plus de 400 stands qui permettra aux congressistes de découvrir en un même lieu toutes les nouveautés liées à la profession. Lors de cette exposition, organisée en étroite collaboration avec Comident, le Comité de Coordination des Chambres syndicales de l’Industrie et du Négoce Dentaire, des spécialistes seront à la disposition des praticiens pour les informer sur les nouveautés et présenter leurs produits et leurs services.

En parallèle, un programme scientifique dense est prévu avec plus d’une centaine de séances théoriques, pratiques et interactives, sous forme de formats courts, réparties sur 5 jours, des Masterclass, un carrefour sociétal, un concours Jeunes Talents… et pas moins de 27 conférences internationales animées par près de 60 conférenciers.

L’édition 2018 va donc coller aux objectifs des organisateurs, et notamment des secrétaires généraux qui souhaitent que ce congrès soit « le temps fort d’une formation continue volontaire ou obligatoire, à proximité d’une exposition unique et toujours à la pointe de l’innovation, tout en demeurant un lieu d’expression puissant pour porter les messages des chirurgiens-dentistes auprès des pouvoirs publics, dans l’intérêt des patients. Un enjeu particulièrement important, alors que les nouvelles technologies modifieront, à coup sûr, les relations entre patients et praticiens et le mode de délivrance des soins dans les années à venir ».

Comment trouver un hôtel Porte Maillot : Si vous faites partie des chirurgiens-dentistes qui se préparent à venir de toute la France pour assister au Congrès et que vous recherchez un hôtel Porte Maillot, trouver l’hôtel qui vous convient rapidement en visitant notre site Hôtel Porte Maillot. Nous avons sélectionné pour vous des hôtels Porte maillot 2 étoiles, 3 étoiles et 4 étoiles. Vous trouverez le descriptif de ces hôtels Porte Maillot, leur proximité avec le Palais des Congrès, et vous pourrez faire rapidement votre choix.

Recent Posts

Leave a Comment