CONGRÈS DE LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE PÉDIATRIE : DU 19 AU 21 JUIN 2019

Vous recherchez un hôtel ? Réservez votre chambre avec le Petit Déjeuner Offert :  >> CLIQUEZ ICI

Le Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris accueille, en juin prochain, le Congrès de la Société Française de Pédiatrie (SFP) et de l’Association des Pédiatres de Langue Française. Un événement pour tous les acteurs de la pédiatrie puisque cela faisait 9 ans que la SFP n’avait pas choisi Paris pour y tenir son grand grand rassemblement.

Des centaines d’acteurs de la Pédiatrie sont attendus pour ce congrès 2019 de la Société Française de Pédiatrie, rejointe pour l’occasion par l’Association des Pédiatres de Langue française.

Pour cette nouvelle édition du Congrès de la Société Française de la Pédiatrie, un programme riche a été concocté pour les participants qui pourront participer à différents rendez-vous, notamment : des tables rondes, mises au point, ateliers, controverses, pas-à-pas, conférences, symposia, communications libres et plusieurs séances de DPC…

Un programme riche et varié

Lors de ces trois journées dédiées à la Pédiatrie, de très nombreux thèmes seront abordés parmi lesquels « Les brûlures de l’enfant », « Les pathologies traumatiques », « Les pièges diagnostique dans le paludisme grave », « Les ecchymoses de l’enfant, « Les rectorragies du nouveau-né », « Les spécificités de l’allaitement de l’enfant prématuré », « Le traumatisme crânien », « La méningite à pneumocoque » … et une foule d’autres sujets encore.

Cette édition 2019 sera également l’occasion d’organiser les Sim Pediatric Awards, concours de simulation qui rassemblera des équipes d’internes de toute la France qui « souhaitent montrer leurs compétences quant à leur gestion des situations d’urgence de l’enfant (…). Au cours de chacune des situations médicales ou médico-chirurgicales simulées sur mannequins, les équipes devront réaliser un diagnostic, délivrer les soins appropriés et répondre aux questions de la famille ». L’équipe gagnante sera sélectionnée pour représenter la France à la compétition internationale qui aura lieu à Rome en septembre 2019.

⇒ Choisissez un hôtel Porte Maillot: si vous faites partie des nombreux acteurs de la pédiatrie qui assisteront à ce congrès et que vous recherchez un hôtel Porte Maillot, découvrez note site qui vous propose des hôtels Porte Maillot situés à proximité du Palais des Congrès de Paris. Vous pourrez faire votre choix entre des hôtels 2 étoiles, des hôtels 3 étoiles ou des hôtels 4 étoiles Porte Maillot. Pour faciliter votre choix, nous vous proposons un descriptif de ces hôtels Porte Maillot et vous indiquons leur proximité avec le Palais des Congrès. Pour faciliter votre voyage professionnel, nous vous proposons également des espaces coworking.

⇒ Vous recherchez un hôtel ? Réservez votre chambre avec le Petit Déjeuner offert :  >> CLIQUEZ ICI

Recent Posts