CONGRÈS DE LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE L’ORL : DU 28 AU 30 SEPTEMBRE 2019

Vous recherchez un hôtel ? Réservez votre chambre avec le Petit Déjeuner Offert :  >> CLIQUEZ ICI

La Société Française de l’ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale tiendra son 125e congrès annuel du 28 au 30 septembre 2019 au Palais des Congrès de Paris Porte Maillot. Des centaines de professionnels de la spécialité sont attendus pour participer à l’événement.

Médecins ORL, médecins généralistes et paramédicaux convergeront en nombre en septembre prochain pour participer au 125e Congrès de la Société Française de l’ORL (SFORL).

En effet, environ 2500 congressistes, mais également 150 intervenants et 60 exposants sont attendus à ce rendez-vous d’envergure pour la spécialité.

Temps fort pour la spécialité, ce congrès, comme le rappelle le président, le professeur Alain Uziel “se positionne comme la plus grande manifestation francophone scientifique d’ORL“.  Lieu DE formation, de rencontres entre médecins spécialistes, de découverte des derniers matériels et équipements nécessaires à la spécialité, ce congrès réunit tous les acteurs de l’ORL : médecins spécialistes libéraux ou hospitaliers, internes et chefs de clinique, infirmières, mais aussi leurs collègues étrangers, chercheurs, laboratoires et industriels.

Un programme scientifique de qualité

Présentations orales, tables rondes, mini-séminaires, lectures, ateliers, controverses, symposium, questions à des experts, la science à portée de tous, présentation de deux rapports et de recommandations… Un programme scientifique riche et de qualité a été concocté qui s’articule autour de nombreux formats susceptibles de convenir à tous les participants. Une large partie du programme sera destinée aux internes et chefs de clinique qui trouveront des ateliers pratiques, séminaires de DES, séances de dissection et de vidéo-chirurgie…

Et comme le précise aussi le responsable, ce congrès permettra également “de faire le point sur les dernières avancées de la recherche et de l’innovation pour nous préparer à notre exercice à venir, notamment sur la chirurgie robotisée de l’oreille et les possibilités futures permises par les cellules souches. Il y aura aussi des présentations de mémoires de Master et de Doctorat par nos jeunes spécialistes et des dernières découvertes scientifiques par des chercheurs“.

Parallèlement, ce congrès sera également l’occasion pour tous de découvrir sur les stands d’exposition les dernières innovations en matière de matériels chirurgicaux, les équipements médicaux pour les cabinets, les prothèses auditives ou encore les équipements informatiques.

Et comme le Congrès se veut aussi un lieu de rencontres et un rendez-vous convivial, les congressistes retrouveront cette année le Carrefour des Métiers, les très appréciés ORL d’Or et le Time’s Up Audio.

Vous recherchez un hôtel ? Réservez votre chambre avec le Petit Déjeuner Offert :  >> CLIQUEZ ICI

Recent Posts