CONGRÈS DE CHIRURGIE ORALE : DU 31 MAI AU 2 JUIN 2018

Des centaines de spécialistes sont attendus au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot, du 31 mai au 2 juin 2018 pour participer au 66e Congrès de la Société Française de Chirurgie Orale (SFCO). Une édition qui revêt cette année un caractère assez exceptionnel.

Le Congrès de Chirurgie Orale qui se tiendra au Palais des Congrès de la Porte Maillot, les 31 mai, 1er  et 2 juin prochains, fait figure d’événement. En effet, pour la première fois, les Facultés d’Odontologie de Paris-Descartes et Paris-Diderot se sont associées pour proposer aux participants un programme scientifique et culturel exceptionnel.

La Société Française de Chirurgie Orale se réunit donc autour de ce programme exceptionnel qui aura pour thème « La révolution technologique et l’innovation au service de la chirurgie orale et implantaire et de la médecine orale ».

Ce thème permet aux participants, à l’heure de la réalité virtuelle, de se plonger dans la simulation en chirurgie orale, qui représente, selon les responsables « une avancée majeure dans notre discipline, tant dans la formation des futurs praticiens que dans la planification des gestes via les logiciels de simulation, l’imagerie 3D et l’utilisation des imprimantes 3D ».

Il y sera question notamment du développement des robots chirurgicaux, en nette expansion dans des spécialités telles la neurochirurgie, l’orthopédie, la chirurgie de la prostate… et bien d’autres encore. « Une révolution technologique qui ne se conçoit sans recherche permettant d’innover ».

Un programme riche et des innovations

Lors de ce 66e Congrès, conférences, symposium et communications se succéderont sur une foule de sujets riches et variés, tels : « Les images en dermatologie vous sont-elles familières ? », « Immunothérapie et thérapies ciblées », « Cartographie des cancers de la cavité orale chez l’enfant », « Innovation médicale », « Intérêts et techniques de greffe autogène pour la reconstruction de défauts osseux verticaux postérieurs mandibulaires » …. Et bien d’autres thèmes encore.

Enfin, innovation cette année, les participants pourront tester leurs connaissances de manière interactive et ludique grâce à deux séances de Quizz en pathologie de la muqueuse buccale et en imagerie des mâchoires.

Le comité d’organisation s’est attaché à orchestrer de belle manière ce congrès qui s’achèvera sur une note festive : une soirée de gala sur les thèmes de la fête et de l’univers du Musée des Arts forains.

Plus d’infos : Congrès de Chirurgie Orale, du 31 mai au 2 juin 2018 au Palais des Congrès. Si vous êtes de passage à Paris pour participer à ce Congrès de Chirurgie orale et que vous recherchez un hôtel Porte Maillot, bienvenue sur notre site qui vous propose une sélection d’hôtels Porte Maillot. Nous vous proposons de faire votre choix parmi des hôtels 2 étoiles, des hôtels 3 étoiles ou des hôtels 4 étoiles en vous présentant le descriptif complet de ces hôtels Porte Maillot et leur proximité avec le Palais des Congrès.

 

Recent Posts