CONGRES D’ANESTHÉSIE ET DE RÉANIMATION SFAR : DU 17 AU 21 SEPTEMBRE 2019

Vous recherchez un hôtel ? Réservez votre chambre avec le Petit Déjeuner Offert :  >> CLIQUEZ ICI

La Société Française d’Anesthésie et de Réanimation (SFAR) a de nouveau choisi le Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris pour organiser son grand Congrès National d’Anesthésie et de Réanimation 2019. Un rendez-vous d’envergure pour tous les acteurs et professionnels de l’anesthésie et de la réanimation.

Des milliers de professionnels de l’anesthésie et de la réanimation sont attendus au prochain Congrès de la SFAR qui aura lieu du 17 au 21 septembre 2019. Ce rendez-vous incontournable est le premier événement français et même francophone en anesthésie et réanimation.

Si ce Congrès, fondé sur la qualité de plus de 730 présentations et près de 600 e-posters, aborde des thématiques d’anesthésie, de réanimation, de médecine péri-opératoire, et de propositions innovantes, il se veut aussi un rendez-vous très convivial, dynamique, ponctué de moments de partage et de rencontres, notamment avec les partenaires industriels.

Un programme scientifique de qualité

Pour les participants, cette édition 2019 sera une fois de plus l’occasion de se rencontrer, d’échanger, de s”informer, notamment au travers d’un programme scientifique de qualité associant nouveautés et mise à jour des connaissances.

Cette année, le Congrès s’ouvrira sur la session du président et une conférence du professeur Mervyn Singer de Londres. Le programme scientifique permettra d’échanger autour des thématiques d’Anesthésie, de Réanimation et de Médecine Péri-opératoire (Douleur, hémostase et coagulation, médecine d’urgence, infectiologie…) avec plus de 20 sessions communes avec d’autres sociétés savantes.

Anesthésie, réanimation… et développement durable

Au fil du programme scientifique, des thèmes nombreux et variés seront évoqués tels : les actualités en médecine péri-opératoire, comment optimiser la prise en charge de la césarienne, l’anesthésie et la pédiatrie, l’optimisation des parcours patients, l’hygiène et la tenue en bloc opératoire, les infections des prothèses vasculaires, les troubles cognitifs, la communication avec la famille… et une foule d’autres sujets.

Lors de cette nouvelle édition de son congrès, la Société Française d’Anesthésie et de Réanimation renouvelle son opération “SFAR Green” avec pour objectif de répondre à une démarche de développement durable qui implique les acteurs du congrès, qu’il s’agisse des organisateurs, des exposants ou des participants.

Vous recherchez un hôtel ? Réservez votre chambre avec le Petit Déjeuner Offert :  >> CLIQUEZ ICI

Recent Posts