FORUM INTERNATIONAL DU CIGRÉ : DU 23 AU 31 AOÛT 2018

La session 2018 du CIGRÉ, le Conseil International des Grands Réseaux Électriques, aura lieu au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris, du 23 au 31 août 2018. Un rendez-vous incontournable pour des milliers d’experts et dirigeants de société du secteur international de l’électricité.

Ce sont des milliers de participants qui sont attendus au rendez-vous du CIGRÉ qui organise la session 2018 de son grand Forum mondial des réseaux électriques en août prochain au Palais des Congrès de Paris. Et parmi eux : des représentants de nombreuses sociétés issues du domaine de l’électricité, des autorités de régulation, des producteurs d’électricité, des constructeurs, des ingénieurs et de nombreux experts venus se rencontrer et s’informer des dernières innovations, de la recherche et développement et des évolutions des systèmes électriques.

Association internationale à but non lucratif dont la vocation est de favoriser la collaboration entre experts internationaux pour améliorer les réseaux électriques existants et construire ceux de demain, le CIGRÉ a trois missions principales : offrir une plateforme aux ingénieurs et spécialistes du monde entier afin de leur permettre de développer et partager leurs connaissances dans le domaine des systèmes électriques, valoriser les travaux et recherches, et partager les résultats de ces recherches avec les décideurs de l’industrie électrique.

Des milliers d’experts et dirigeants attendus
venus du monde entier

Pour cette session 2018, le CIGRÉ attend donc la visite de milliers de dirigeants et experts du secteur mondial de l’industrie électrique venant de 93 pays.

Au programme notamment de cette nouvelle session :  36 réunions de comité d’études, 163 réunions de travail, des conférences et des discussions sur plus de 400 rapports portant sur des questions d’actualité relatives aux 16 domaines d’activité de l’association : les machines électriques tournantes, les transformateurs, les équipements à haute tension, les câbles isolés, les lignes de transport, les postes, les protections et automatismes, CCHT et électronique de puissance, le développement et l’économie des réseaux, l’exploitation et le marché de l’électricité, les réseaux de distribution et production décentralisée, les matériaux et techniques de test émergentes, les système d’information et télécommunication.

Les participants pourront également découvrir l’exposition technique qui leur permettra de découvrir de nouveaux services, outils, équipements et matériaux, ou encore des technologies de pointe dans le domaine de l’électricité.

Plus d’infos : Session 2018 du CIGRÉ, du 23 au 31 août 2018, Palais des Congrès, Porte Maillot, Paris 17.

Trouver un hôtel Porte Maillot : si vous venez de province, d’Europe ou même de l’étranger pour assister au Forum du CIGRÉ et que vous recherchez un hôtel Porte Maillot, découvrez notre site qui vous propose une sélection d’hôtels Porte Maillot. Nous avons sélectionné pour vous des hôtels 2 étoiles, 3 étoiles et 4 étoiles, près de la Porte Maillot. Nous avons choisi ces hôtels Porte Maillot en fonction de leur proximité avec le Palais des Congrès, mais aussi en fonction de leur atmosphère et de la qualité de leurs prestations.

Recent Posts