CASSE-NOISETTE : DU 28 AU 31 DÉCEMBRE 2018

Le Palais des Congrès de la Porte maillot à Paris propose un joli spectacle pour les fêtes de fin d’année, à voir en famille : le ballet Casse-Noisette. Rendez-vous du 28 au 31 décembre 2018.

Vous cherchez un spectacle à voir en famille pour mettre un peu de magie dans les prochaines fêtes de fin d’année ? Rendez-vous au Palais des Congrès de Paris qui propose du 28 au 31 décembre prochains Casse-Noisette, interprété par le Ballet et l’Orchestre National de Russie.

Vous adorerez découvrir ou redécouvrir ce joyau du répertoire classique qui plaira à tous les publics.

Ballet en deux actes, Casse-Noisette est un conte fantastique qui raconte l’histoire d’une jeune fille, Clara, et de son casse-noisette en forme de petit-bonhomme offert par son oncle. Lorsque la nuit de Noël, la jeune Clara se réveille, elle se retrouve plongée dans un monde fantastique ou Casse-Noisette et les jouets de la maison vont livrer bataille contre les souris. N’écoutant que son courage, Clara va aider son ami en danger. Ému par le courage de Clara, Casse-Noisette se transformera en prince charmant et emmènera la jeune fille dans un royaume féerique.

Chef-d’oeuvre de Tchaïkovski

Composée par Tchaïkovski en 1891, présentée pour la première fois au public en décembre 1892 au théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, Casse-Noisette est une fable inspirée de la version d’Alexandre Dumas du conte d’Hoffmann Casse-Noisette et le Roi des Souris.

Au fil du temps, Casse-Noisette et devenue l’une des œuvres les plus célèbres du compositeur et l’un des musiques de ballet les plus populaires.

En décembre prochain, au Palais des Congrès, le public pourra découvrir cette nouvelle version de Casse-Noisette présentée par l’Orchestre et le Ballet de l’Opéra National de Russie et applaudir des danseurs virtuoses, la partition inoubliable de Tchaïkovski, ainsi que des décors et costumes somptueux.

Un spectacle enchanteur idéal en cette période de Noël qui ravira petits et grands.

Plus d’infos : Casse-Noisette, du 28 au 31 décembre 2018, au Palais des Congrès de Paris. Tarifs : de 42 à 75 euros. Horaires : vendredi 28 décembre et samedi 29 décembre, à 20 h 30 ; dimanche 30 décembre et lundi 31 décembre, à 15 heures.

Comment trouver un hôtel Porte Maillot : Vous passez les fêtes de fin d’année à Paris et vous comptez assister au spectacle au Palais des Congrès ? Découvrez sur notre site une sélection d’hôtels Porte Maillot. Nous vous proposons des hôtels 2 étoiles, des hôtels 3 étoiles et des hôtels 4 étoiles. Vous trouverez le descriptif complet de ces hôtels Porte Maillot et leur proximité avec le Palais des Congrès.

Recent Posts

Leave a Comment