BALLETS CLASSIQUES : LES PROCHAINS RENDEZ-VOUS AU PALAIS DES CONGRÈS

Vous recherchez un hôtel ? Réservez votre chambre avec le Petit Déjeuner Offert :  >> CLIQUEZ ICI

Le danse sera mise en lumière dans les prochains mois au Palais des Congrès de la Porte Maillot puisque de nombreux ballets ont été intégrés à la programmation.

Le Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris est renommé pour accueillir des rendez-vous professionnels, des concerts, des spectacles, mais aussi de nombreux ballets, pour le plus grand bonheur des amateurs de danse classique. Les mois qui viennent ne dérogeront pas à la règle puisque la programmation annonce de prestigieux rendez-vous.

Voici quelques-uns des ballets que vous pourrez découvrir prochainement au Palais des Congrès :

Du 9 au 16 novembre 2019 : “Boléro – Hommage à Maurice Ravel”, par l’Opéra National de Russie, théâtre d’Etat de Rostov,  qui présente sa nouvelle interprétation de l’oeuvre parmi les plus célèbres au monde.

Du 27 au 29 novembre 2019 : “Anna Karénine”, par le Ballet Eifman de Saint-Pétersbourg. Un ballet conçu et développé comme un ballet-théâtre.

Du 30 novembre au 1er décembre 2019 : “Rodin”, par le Ballet Eifman de Saint-Pétersbourg, qui raconte la vie, l’oeuvre et l’histoire d’mour de deux immenses sculpteurs, Auguste Rodin et sa maîtresse et muse Camille Claudelle.

Du 26 décembre 2019 au 5 janvier 2020 : “Casse-Noisette”, par l’Opéra National de Russie – Opéra Ballet d’Astrakan. Un joyau du répertoire classique que ce ballet-conte de Noël en deux actes sur l’inoubliable musique de Tchaïkovski.

Du 5 février au 9 février 2020 : “Gisèle”, par l’Opéra National de Russe – Opéra de Kazan. Là aussi un joyau du répertoire classique et l’un des plus grands ballets romantiques.

Du 21 février au 8 mars 2020 : “Le Lac des Cygnes”, par le ballet et l’orchestre de l’Opéra National de Russie. Connu dans le monde entier, symbole du ballet romantique, histoire d’amour inoubliable, ce ballet est le plus joué au monde.

Du 26 février au 29 février 2020 : “Béjart Ballet Lausanne”, un ballet hommage à Maurice Béjart, inoubliable danseur et chorégraphe, un spectacle festif et fascinant.

Vous recherchez un hôtel ? Réservez votre chambre avec le Petit Déjeuner Offert :  >> CLIQUEZ ICI

Recent Posts

Leave a Comment